Devis gratuit
Retour
Peres services

Choisir son assurance déménagement

Comment être bien assuré lors de son déménagement ?

Pour déménager tout en évitant les mauvaises surprises, il est important d'être bien couvert. Vous avez donc tout intérêt à bien vous renseigner et de contracter les bonnes assurances.
Si votre déménagement est pris en charge par une entreprise, il sera couvert par les assurances des déménageurs professionnels. Trois documents contractuels vous apporteront alors des garanties : le devis, la déclaration de valeur et la lettre de voiture. C'est dans le devis que vous trouverez les conditions générales de vente ainsi que toutes les garanties proposées et les tarifs.

Si vous déménagez seul, il vous faudra vous couvrir vous-même ainsi que vos biens, le véhicule employé, les personnes qui vous aident et les logements de départ et d'arrivée. Le mieux est de contacter votre assureur afin qu'il vous conseille sur les assurances pour déménager seul qui conviennent à votre cas : assurance-dommage véhicule (en cas de location d'un camion), assurances des personnes (pour couvrir les personnes qui vous aident d'éventuelles blessures), etc.

Pensez également à vérifier si vous n'avez pas un "contrat multirisque habitation" qui pourrait vous couvrir sur une partie de votre déménagement. Si c'est le cas, il vous faudra tout de même prévenir votre assureur de votre changement de domicile en lui envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devrez y préciser la date du déménagement ainsi que les adresses de l'ancien et du nouveau logement.
Il vous est également tout à fait possible de souscrire à une extension de garantie de votre contrat afin d'être indemnisé de façon optimale en cas de problème.

 

Prenez contact
Peres services
Votre entreprise familiale de démenagement
  Contactez nous
Devis gratuit